Tany Kely

  

Cette petite île située au sud de Nosy Be est le lieu privilégié du pique-nique et du farniente sur la plage.   

Considérée comme une réserve marine, il est interdit d’y pêcher poissons et coquillages, mais il est conseillé d’amener palmes, masques et tuba pour nager parmi tous les poissons de l'Océan Indien qui semblent s'être donnés rendez-vous pour le plaisir des yeux.

Les plongeurs pourront observer de très beaux fonds (entre 7 et 20 m de profondeur) et découvrir raies, barracudas, carangues et peut-être l’inoffensif “requin guitare”, se nourrissant de crabes. Les tortues sont très fréquentes et se laissent approcher facilement. Ne les agressez pas et surtout ne les touchez pas.   

Sur terre vous pourrez admirer quelques lémuriens, et des chauves-souris frugivores qui colonisent certains arbres. Un vieux phare domine l’île et son gardien pourra vous faire visiter ce monument datant de près d’un siècle.

Attention aux coups de soleil, et autre insolation. Ne ramassez rien, ni coquillage, ni végétaux et ne marchez pas sur le corail. N'oublier pas de revenir avec vos déchets.

De nombreux prestataires de services vont proposeront d'aller flemmarder sur cette île située à moins de 30 minutes de trajet avec une embarcation à moteur.

Si vous n’avez jamais plongé et le cœur vous en dit nous pourrons vous conseiller en toute sécurité un baptême de plongée dans le monde grandeur nature de Nemo avec un club professionnel affilié à la fédération. Un professionnel vous emmènera muni de votre bouteille, de votre masque et vos palmes à 5 – 6 m sous le niveau de l’eau pour tout au long d’une plongée de 20 à 40 mn rencontrer les tortues, raies, bancs de poissons qui joueront avec vous autour des récifs de corail.

Pour les habitués de la plongée de nombreux autres sites sont proposés par les clubs.